Argis Nacre

Cuillère à caviar

1. Pourquoi avoir choisi la nacre ?

la nacre a toujours été synonyme de beauté et de raffinement. De plus, sa neutralité permet de déguster des mets aussi fragile que le caviar et les oeufs de poissons sans les altérer. Des couverts en métal même en argent sont inappropriés pour manger de tels mets car ils dénaturent chimiquement leur saveur.

La nacre est un matériau doté d'une grande résistance et d'un attrait indéniable. Elle magnifie toute création aculinaire et embellit votre table.

2. D'où vient la nacre que nous utilisons pour nos produits ?

la nacre naît des dépôts successifs de carbonate de calcium à l'intérieur d'un coquillage. La plus belle nacre provient des huîtres perlières, mais on la trouve aussi bien dans des coquillages d'eau douce ou d'eau de mer.
Nous utilisons deux types de nacre : la nacre japonaise et la nacre blanche.

  • La nacre japonaise est mondialement connue pour ses reflets irisés et argentés. La nacre japonaise sublime toute création pour la transformer en joyau. Cette nacre est issue d'un coquillage pêché au fond de l'océan Pacifique, le Pintada Maxima.
  • La nacre blanche est celle que nous utilisons le plus dans nos ateliers de fabrication pour ses caractéristiques. Elle possède des reflets plus légers que la nacre japonaise (entre le rose et le doré) et surtout elle possède une solidité accrue. C'est de l' Hyropsis Cumingii et du Potamilus Altus qu'est extraite la nacre blanche. Ces coquillages proviennent des régions côtières situées au sud de la mer de Chine et de la mer de Corail.

3. Est-ce légal d'utiliser la nacre comme matière première ?

Tous nos coquillages proviennent des pêches légales et nous sommes en conformité avec le CITES (Convention sur le commerce internationale des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction).

4. Quelles sont les autres matières premières utilisées par Argis dans ses créations ?

Dans un souci d'excellence, nous n'employons que des matériaux nobles comme le bois de palissandre. Nous en sommes en complète conformité avec le CITES.



© Argis Galac Sea SAS - 2010 - 2018
Réalisation Mediapilote